Devenez un pro de la vente! Développez votre argumentation et devenez un expert de la vente grâce à ces quelques conseils.
Quel vendeur n’a jamais eu à répondre à des objections lors d’une vente? Alen Majer, formateur en vente, vous donne quelques astuces pour traiter les objections de vos clients. La meilleure façon de gérer les objections à propos du prix de vos produits ou services consiste à les anticiper et même, dans la mesure du […]
Quelle est la différence entre un vendeur qui vend et un autre qui essaye de vendre? Je suis sûr que vous avez déjà entendu parler de vendeurs faisant des salaires annuels dans les 200 à 300 k$, un million voire plus. Pensez-vous que ces vendeurs soient meilleurs que vous? Ils ne sont pas tellement différents […]
Si votre prospect ne voit pas la valeur ajoutée de vos produits ou services et qu’il considère que la seule différence entre votre offre et celle de votre compétition tient dans le prix, c’est que vous n’avez pas fait votre travail de vendeur. Votre plus importante responsabilité à ce poste est de créer de la […]
Maintenant que vous avez établi une relation de confiance et évalué les besoins de votre prospect, voici venu le temps de l’entretien de vente. Savoir orienter votre prospect, donner les arguments pertinents au bon moment, répondre aux objections : là se situe le cœur de la vente et des métiers de la vente. « Argumenter […]
Tout au long de sa vie professionnelle, il est important d’actualiser ses compétences et ses connaissances, en particulier dans le secteur de la vente car les habitudes de consommation évoluent en permanence, tout comme les produits commercialisés. La formation est faite pour ça. Entrevue avec Roger St Hilaire, 35 ans d’expérience dans la formation, la […]
Avant toute vente, il faut passer obligatoirement par l’évaluation des besoins de vos futurs clients, sous peine de ne pas répondre correctement à leurs attentes. Souvent, votre prospect lui-même ne sait pas ce qu’il veut, mais sait ce qu’il ne veut pas ! Il faut donc commencer par faire un diagnostic de votre prospect, c’est-à-dire […]