Conseiller(ère) à a clientèle / Conseiller(ère) en services bancaires / Laurentides

20 février 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Banque, Assurance, Services Financiers,
Saint-Sauveur, QC • Temps plein

Résumé du travail

Ces opportunités de carrière sont dans le but de recueillir des candidatures pour des postes à pouvoir actuel et future

Description du poste

Ces opportunités de carrière sont dans le but de recueillir des candidatures pour des postes à pouvoir actuel et future

*Les candidats sélectionnés devront offrir un mobilité aux succursales de St-Jovite, St-Sauveur, Ste-Agathe des Monts et St-Jérôme

Conseiller(ère) à la clientèle (Temps partiel de 25 heures à 37.5 heures par semaine)

En quoi consiste l'emploi ?

À titre d'ambassadeur de RBC en succursale, vous placerez le client avant tout et trouverez des solutions adaptées à ses besoins. Vous ferez la promotion de la marque RBC et soutiendrez l'acquisition de clientèle et l'approfondissement des relations avec les clients existants. Si vous êtes déterminé à offrir un service exceptionnel à la clientèle et donnez votre pleine mesure dans un environnement axé sur le rendement, vous pourrez établir à RBC une brillante carrière de directeur de comptes et de conseiller en services bancaires.

Quelles seront vos tâches?

  • Offrir aux clients en succursale une expérience de service exceptionnelle en traitant leurs opérations et en repérant les occasions de leur offrir des conseils et des solutions, de les inciter à adopter les technologies numériques et de les présenter à des partenaires.

  • Mettant l'accent sur l'information et la démonstration, tirer parti de la technologie afin d'offrir une expérience client mémorable, de stimuler les ventes et de fidéliser la clientèle.

  • Repérer les occasions d'offrir des conseils supplémentaires, présenter aux clients les capacités des partenaires RBC ou finaliser personnellement les solutions clientèle.

  • Prévenir les problèmes que pourraient éprouver les clients en matière de services bancaires, et résoudre ceux qui surviennent.

  • Entretenir et consolider les relations avec les partenaires pour travailler comme une seule
    équipe RBC.

  • Gérer les risques en respectant les procédures, les processus et les contrôles établis aux fins de conformité pour protéger les intérêts des clients et des actionnaires lors de l'exécution d'opérations.

De quoi avez-vous besoin pour réussir ?

Exigences

  • Souci éprouvé de faire passer le client avant tout, et capacité de réussir dans un milieu axé sur les solutions concrètes permettant l'atteinte des objectifs

  • Détermination et motivation personnelle, excellentes aptitudes pour la communication et intelligence émotionnelle

  • Connaissance d'une vaste gamme d'appareils numériques (c.-à-d. téléphones intelligents, tablettes, ordinateurs portables, etc.)

  • Disponibilité pour travailler selon un horaire variable

  • Soif d'apprendre et détermination à réussir

  • Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous devrez servir une clientèle francophone et anglophone.

Atouts

  • Solides antécédents en matière d'établissement et de maintien de liens avec la clientèle dans les secteurs de la finance, des services ou de détail

  • Permis de vente de parts de fonds communs de placement ou volonté de l'obtenir (c.-à-d. cours Fonds d'investissement au Canada ou Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada)

Conseiller(ère) en services bancaires (Temps plein, 37.5 heures par semaine)

En quoi consiste l'occasion d'emploi ?

Ce poste unique fait appel à votre expertise de vente orientée client et à votre sens inné de la résolution de problèmes en vue d'optimiser chaque interaction avec le client. Plus précisément, vous aidez les clients en répondant à leurs besoins en matière de services bancaires courants, de crédit et de placements. À titre d'ambassadeur RBC, vous créez de la valeur aux moments qui comptent le plus pour les clients et collaborez avec des partenaires à RBC afin d'aider les clients à atteindre leurs objectifs. Que vous montriez à un client comment utiliser les services bancaires numériques, que vous procédiez à l'intégration d'un nouveau client ou que vous recommandiez une occasion d'opération complexe à un spécialiste, vous contribuerez, par votre savoir-faire, à la prestation d'une expérience client positive et mémorable qui favorisera la satisfaction et la fidélisation de la clientèle.

Quelles seront vos tâches?

  • Prendre l'initiative d'échanger avec les clients dans tous les secteurs de la succursale et dans la collectivité en vue de découvrir leurs besoins bancaires, de leur offrir de l'aide et des conseils, et de repérer les occasions de ventes et de recommandations

  • Renseigner les clients, notamment au moyen de démonstrations, et tirer parti de la technologie afin d'offrir une expérience client mémorable, de stimuler les ventes et de fidéliser la clientèle

  • Répondre aux demandes des clients en leur permettant d'effectuer une gamme complète d'opérations financières

  • Pratiquer l'écoute active et amorcer la conversation avec les clients afin de mieux cerner leurs besoins

  • Prendre sur soi de résoudre et de prévenir les problèmes des clients qui touchent à leurs services bancaires

  • Entretenir et consolider ses relations avec les partenaires pour tirer le maximum des occasions d'affaires et des recommandations

De quoi avez-vous besoin pour réussir ?

Exigences

  • Permis de vente de parts de fonds communs de placement ou volonté de l'obtenir (c.-à-d. cours Fonds d'investissement au Canada ou Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada)

  • Souci de faire passer le client avant tout, et réussite dans un milieu de vente axé sur la pratique et les objectifs

  • Aptitudes pour la résolution de problème et les relations humaines, et capacité d'établir de solides relations et de nouer des liens de manière proactive avec les clients

  • Souplesse, empressement à apprendre, sens aigu de l'éthique et soif de réussir

  • Connaissance d'une vaste gamme d'appareils numériques (c.-à-d. téléphones intelligents, tablettes, ordinateurs portables, etc.).

  • Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous devrez servir une clientèle francophone et anglophone.

Atouts

  • Solides antécédents en matière d'établissement et de maintien de liens avec la clientèle dans le secteur de la finance ou des services

Quels sont les avantages pour vous?

Nous nous épanouissons sur le défi d'être notre meilleure pensée progressiste pour continuer à croître, et de travailler ensemble pour fournir des conseils de confiance pour aider nos clients à prospérer et les communautés prospèrent. Nous nous soucions les uns des autres, de réaliser notre potentiel, de faire une différence dans nos communautés et d'atteindre un succès mutuel.

  • Un programme complet de récompenses totales comprenant des bonus et des avantages sociaux flexibles, une rémunération compétitive.

  • Un programme de formation de calibre mondial en services financiers

  • Excellent développement de carrière et accès à une variété de possibilités d'emploi dans les entreprises et les zones géographiques

  • Des leaders qui soutiennent votre développement par le coaching et la gestion des opportunités

  • Travailler au sein d'une équipe dynamique, collaborative, progressive et performante

Compétences professionnelles

Adaptabilité, Analyse de données, Communication, Curiosité, Découverte du client, Littératie numérique, Orientation client, Solutions basées sur le conseil

Détails supplémentaires de l'emploi

Adresse:

68 AV DE LA GARE:SAINT-SAUVEUR

Ville:

SAINT-SAUVEUR

Pays:

Canada

Nombre d'heures de travail par semaine:

37.5

Type d'emploi:

temps plein

Secteur d'activité :

Services bancaires aux particuliers et aux entreprises

Type de fonction :

Régulier

Type d'échelle salariale:

Salarié

Date d'affichage:

2025-02-20

Date limite des candidatures:

2025-04-30

Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessus

Inclusion et équité en matière d'emploi​​​​​​​

À RBC, nous favorisons la diversité et l'inclusion pour stimuler l'innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
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Nous veillons également aux questions d'accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d'aménagements pendant le processus de recrutement.

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