Directeur.trice de Territoire

28 mars 2025
Industries Aliments, Traiteurs, Boisson
Catégories Alimentation, Boisson,
Quebec, QC • Temps plein

À propos de Première Moisson :

Fondée en 1992, Première Moisson fabrique et vend des produits de boulangerie, de pâtisserie et de charcuterie élaborés selon une approche artisanale avec des ingrédients sains. Pour se démarquer, l'entreprise mise dès le début sur la fraîcheur, la qualité et l'authenticité ; des valeurs qui sont encore aujourd'hui au cœur de sa stratégie de développement. Première Moisson emploie plus de 1 200 personnes et compte 23 boulangeries au Québec et un magasin à Ottawa. Plusieurs de ses produits sont vendus en épicerie au Québec et en Ontario. L'acquisition de l'entreprise par Metro permet à Première Moisson de rayonner encore davantage grâce à la force du réseau de distribution de ce chef de file dans les domaines de l'alimentation et de la pharmacie au Québec et en Ontario.

Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) Directeur.trice de Territoire. La personne recherchée aura la responsabilité de guider et soutenir les propriétaires de magasin dans la gestion de leur succursale en optimisant notamment l'atteinte de leurs objectifs financiers et en veillant à la conformité et au respect des normes et des standards de Première Moisson.

Principales responsabilités :

  • Guider et soutenir les propriétaires des magasins;
  • Veiller à la conformité des processus opérationnels reliés au service à la clientèle, à l'expérience client, aux processus de fabrication des produits, aux normes d'hygiène et salubrité ainsi qu'au marchandisage de la marque Première Moisson;
  • Élaborer et assurer l'optimisation des budgets de concert avec les propriétaires de succursales et la Direction Financière;
  • Se tenir à jour des tendances du marché et de la compétition de son territoire;
  • Contrôler les indicateurs de performance des magasins de son territoire et aider à prendre les mesures correctives nécessaires;
  • Maintenir un haut niveau de qualité de service à la clientèle en conseillant les propriétaires des magasins de son territoire;
  • Former les nouveaux propriétaires de magasins de son territoire au besoin;
  • Participer à l'élaboration et au développement des manuels et documents de références destinés aux magasins;
  • Identifier et élaborer des plans d'actions et des solutions d'amélioration continue de son territoire;
  • Guider les propriétaires de magasins dans la planification de leurs besoins de main-d'œuvre et dans leur gestion des ressources humaines, en s'assurant de l'application de bonnes pratiques RH.

Exigences :

  • Bac en Gestion Hôtelière ou en Administration ou une combinaison d'un DEC et 10 ans d'expérience
  • 5 ans d'expérience dans un poste similaire
  • Expérience en gestion des opérations dans des commerces d'alimentation
  • Expérience en gestion des opérations dans le commerce de détail, un atout
  • Connaissances en analyse financière, en service à la clientèle, en marchandisage et en gestion d'inventaires
  • Formation en Hygiène et Salubrité du MAPAQ comme manipulateur et gestionnaire d'établissement
  • Excellent français (parlé et écrit)
  • Anglais fonctionnel
  • A l'aise en informatique
  • Posséder un permis de conduire valide et une voiture (indispensable)

Profil :

  • Leadership et mobilisation;
  • Axé résultats et résolution de problèmes;
  • Organisation et gestion des priorités;
  • Esprit d'analyse;
  • Excellent communicateur;
  • Capacité d'adaptation ;
  • Gestion du stress;
  • Grande disponibilité.

*Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

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