RÉSUMÉ DU POSTE
Diriger le service des ventes de l'établissement pour les établissements dont le nombre de chambres réservées est supérieur à 300 et qui génèrent d'importants revenus de restauration locale. Il gère les efforts de vente réactifs et proactifs de l'établissement. Diriger au quotidien les collaborateurs commerciaux afin d'atteindre les objectifs de vente de l'établissement, en étant globalement responsable de la réalisation des objectifs de réservation et des recettes de l'établissement. Mettre en œuvre la stratégie de service de la marque et les initiatives applicables de la marque dans tous les aspects du processus de vente et se concentrer sur l'établissement de relations à long terme avec les clients, fondées sur la valeur, qui permettent d'atteindre les objectifs de vente de l'hôtel. Évaluer la participation de l'établissement aux différents canaux de vente (par exemple, les ventes par zone, les ventes de groupe au sein du bureau de vente, les canaux de vente électroniques, etc. Gérer le budget marketing pour permettre le développement de campagnes, de promotions et de supports spécifiques à l'établissement afin de générer des revenus et d'atteindre les objectifs de l'établissement. Assurer l'interface avec les services régionaux de marketing et de communication pour les promotions régionales et nationales. Élaborer et mettre en œuvre des stratégies à l'échelle de l'établissement qui fournissent des produits et des services répondant aux besoins et aux attentes des clients cibles de la marque et des associés de l'établissement, voire les dépassant, et qui assurent un retour sur investissement au propriétaire et à Marriott International.
PROFIL DU CANDIDAT
Formation et expérience
Requis :
- Diplôme de 2 ans d'une université accréditée en administration des affaires, marketing, gestion des hôtels et restaurants ou dans un domaine connexe ; 4 ans d'expérience dans la vente et le marketing ou dans un domaine professionnel connexe.
OU
- Diplôme de 4 ans en administration des affaires, marketing, gestion des hôtels et restaurants ou dans un domaine connexe ; 2 ans d'expérience dans la vente et le marketing ou dans un domaine professionnel connexe.
De préférence :
- Diplôme universitaire de 4 ans.
- Compétences avérées en matière de supervision d'une équipe.
- Expérience de la vente de produits d'hébergement.
- Expérience professionnelle dans l'industrie hôtelière, démontrant une évolution de carrière progressive et des performances exceptionnelles.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Gestion des activités de vente
- Gérer le développement d'un plan de compte stratégique pour les générateurs de demande sur le marché.
- Gère les efforts de vente réactifs et proactifs de l'établissement.
- Détermine et développe les activités de communication marketing, en collaboration avec le service régional de communication marketing.
- Fournir des informations sur les clients en évaluant les tendances du marché et de l'économie qui peuvent conduire à des changements dans la stratégie de vente afin de satisfaire ou de dépasser les attentes des clients.
- Examiner le rapport STAR (Strategic Alignment Review), les rapports sur la concurrence et utiliser d'autres ressources pour se tenir au courant de la position de l'hôtel sur le marché.
Étudier les stratégies des équipes de vente des concurrents afin d'identifier les moyens d'accroître le taux d'occupation et le revenu par personne et d'augmenter la part de marché.
- Participer aux réunions sur la stratégie de vente afin d'apporter sa contribution à la stratégie de vente hebdomadaire et globale.
- Proposer des idées marketing innovantes et élaborer des stratégies de déploiement pour continuer à accroître la part de marché.
- Évaluer et soutenir la participation et le déploiement des comptes avec les ventes régionales et les ventes de groupe au sein du bureau de vente.
- Servir de contact commercial pour le directeur général, l'équipe de direction de l'établissement, les responsables des ventes de groupe et de secteur.
- Servir d'interlocuteur commercial pour les clients ; défendre les intérêts des clients.
- Il fait autorité dans l'hôtel en ce qui concerne les processus de vente et les contrats de vente.
- Assurer la liaison entre les ventes de l'établissement et les ventes régionales, les ventes de groupe, la gestion des recettes, la gestion des événements, les communications marketing régionales et d'autres services de l'hôtel, le cas échéant.
- Participe aux appels de vente avec les membres de l'équipe de vente et de marketing pour acquérir de nouvelles affaires et/ou conclure des affaires.
- Identifier les possibilités de relations publiques et coordonner les activités visant à renforcer la stratégie globale de communication marketing.
- Soutenir le directeur général en coordonnant les communications en cas de crise.
- Appliquer et soutenir les normes de service à la clientèle de Marriott et les normes de la marque de l'hôtel.
- Exécuter et soutenir les aspects opérationnels des affaires réservées (par exemple, élaborer des propositions, rédiger des contrats, correspondre avec les clients).
- Participer et mettre en pratique les principes de base du service quotidien de la marque (par exemple, Marriott Hotels and Resorts (MHR) Spirit to Serve Daily Basics, Renaissance Hotels and Resorts (RHR) Savvy Service Basics, Courtyard, SpringHill Suites, Fairfield Inn Basics of the Day, Residence Inn Daily Huddle, ou TownePlace Suites Morning Meeting).
- Mettre en œuvre une rotation transparente entre les ventes et les opérations, puis entre les ventes et les opérations, tout en assurant un niveau de service élevé et constant.
- Contrôler la résolution efficace des problèmes rencontrés par les clients à la suite du processus de vente en créant des mécanismes permettant de transmettre les problèmes à la direction de l'établissement et/ou à d'autres parties prenantes appropriées.
- Maintenir une performance réussie en augmentant les revenus, en contrôlant les dépenses et en assurant un retour sur investissement pour le propriétaire et Marriott International.
- Mettre en œuvre la stratégie de service de la marque et les initiatives applicables à la marque dans tous les aspects du processus de vente et se concentrer sur l'établissement de relations à long terme avec les clients, fondées sur la valeur, qui permettent d'atteindre les objectifs de vente de l'hôtel.
- Assurer la liaison avec les services régionaux de communication marketing pour les promotions régionales et nationales.
- Effectuer d'autres tâches, selon les besoins de l'entreprise.
Établir des relations fructueuses
- Établir des partenariats solides avec des organisations locales afin d'accroître la notoriété de la marque et du produit.
- Développe et gère les relations avec les principales parties prenantes internes.
- Développe de solides relations avec la communauté et le public en maintenant la participation de l'établissement aux salons professionnels locaux, régionaux et nationaux et aux événements organisés par les clients.
- Fournir un service à la clientèle exemplaire afin de satisfaire et de fidéliser les clients en les aidant et en s'assurant de leur satisfaction avant et pendant leur programme/événement.
- Servir le client en comprenant ses besoins et en lui recommandant les caractéristiques et services appropriés qui répondent le mieux à ses besoins et dépassent ses attentes, tout en établissant une relation avec Marriott et en le fidélisant.
- Comprend la clientèle cible principale de l'hôtel et ses attentes en matière de service ; sert le client en comprenant son activité, ses problèmes et ses préoccupations, afin d'offrir de meilleures solutions commerciales avant et pendant le programme ou l'événement.
Leadership
- Diriger le service des ventes de l'établissement pour les établissements dont le nombre de chambres réservées est supérieur à 300 et dont le chiffre d'affaires de la restauration locale est important.
- Il élabore des objectifs et des stratégies de vente et vérifie l'alignement avec la stratégie commerciale de la marque.
- Il met en œuvre la stratégie de vente afin d'atteindre les objectifs individuels de réservation, tant pour lui-même que pour son personnel.
- Accompagne les responsables des départements générateurs de revenus dans l'élaboration de stratégies efficaces en matière de revenus et dans la définition d'objectifs ambitieux qui contribueront à la performance financière de l'établissement.
- Vérifie que l'équipe des ventes comprend et exploite au mieux les moteurs de demande de Marriott International (MI).
- Collabore avec les ressources humaines, l'ingénierie et la prévention des pertes pour veiller au respect des réglementations locales, nationales et fédérales et/ou des exigences syndicales.
- Collabore avec les ressources humaines pour attirer, développer et retenir les bonnes personnes afin de soutenir les priorités stratégiques du marché.
- Mettre en place des structures, des processus, des emplois et des systèmes de gestion des performances efficaces.
- Fixe des objectifs et des attentes pour les subordonnés directs à l'aide du processus de performance du leadership (LPP), aligne les performances et les récompenses, traite les problèmes de performance et responsabilise le personnel pour qu'il obtienne de bons résultats.
- Prévoit les besoins en talents et gère la stratégie d'acquisition de talents avec les ressources humaines (RH) afin de minimiser les pertes de temps dues à la rotation du personnel.
- Maintient une liste active des meilleurs vendeurs de la concurrence et met en œuvre un plan de recrutement et d'acquisition avec les RH.
- Soutenir les outils et les ressources de formation afin d'éduquer les vendeurs sur les solutions de restauration gagnantes.
- Se fait le champion du développement du leadership et des priorités de planification de la main-d'œuvre en évaluant, sélectionnant, retenant et développant des talents diversifiés et de haut niveau qui peuvent diriger l'organisation aujourd'hui et renforcer l'équipe de direction pour l'avenir ; continue à améliorer les talents de la vente et du marketing ; collabore avec les RH pour anticiper les besoins futurs en talents sur la base des plans de croissance de l'entreprise.
- Identifier, former et encadrer les vendeurs du groupe ; utiliser tous les outils de formation disponibles sur le lieu de travail pour les vendeurs.
- Transférer les connaissances fonctionnelles et développer les compétences en matière de ventes groupées des autres responsables de discipline.
- Diriger au quotidien les vendeurs afin d'atteindre les objectifs de vente de l'établissement, en étant globalement responsable de la réalisation des objectifs de réservation et des recettes de l'établissement.
- Évaluer la participation de l'établissement aux différents canaux de vente (par exemple, les ventes par zone, les ventes de groupe au sein du bureau des ventes, les canaux électroniques, etc.) et développer de solides relations de travail pour positionner et commercialiser l'établissement de manière proactive.
- Gérer le budget marketing pour permettre le développement de campagnes, de promotions et de supports spécifiques à l'établissement afin de générer des revenus et d'atteindre les objectifs de l'établissement.
L'échelle salariale pour ce poste se situe entre $116,000 et $145,000 par année.
Marriott International souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi. Nous sommes attachés à recruter un effectif diversifié et à soutenir une culture inclusive qui donne la priorité aux individus. Nous nous engageons à respecter des principes de non-discrimination envers tous les individus protégés, par exemple les personnes handicapées et les anciens combattants, et envers toute autre base couverte par la législation applicable.
Avis aux candidats: Delta Hotels Quebec Centre prend au sérieux sa responsabilité en vertu de la législation provinciale applicable et elle assurera d'accommoder les candidats ayant besoin d'adaptation. Si vous avez besoin d'accommodement dans le cadre du présent affichage de postes ou de votre demande en ligne, veuillez nous joindre au 905-366-5227 ou par courriel au CanadaApplicationAccommodation@marriott.com afin qu'un membre de notre équipe des ressources humaines puisse répondre à votre demande. Prenez note que ce numéro de téléphone et cette adresse de courriel ne sont destinés qu'aux personnes nécessitant des mesures d'accommodement pour postuler sur un emploi.
Les établissements Delta Hotels offrent une expérience de voyage pensée jusque dans les moindres détails pour répondre aux besoins des personnes qui voyagent fréquemment. Notre clientèle trouve toujours chez nous les indispensables dont elle a besoin, et nous faisons tout notre possible pour éliminer le superflu. Chez Delta Hotels by Marriott, nous nous comportons toujours de manière chaleureuse et efficace, pour que notre clientèle puisse se concentrer sur ce qui importe le plus. Fortement implanté au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis, Delta Hotels by Marriott se développe rapidement sur les marchés du monde entier. Si vous aimez offrir un service utile et vous concentrer sur les détails importants, nous vous invitons à consulter les emplois disponibles chez Delta Hotels by Marriott. En rejoignant Delta Hotels, you intégrerez le portefeuille d'enseignes de Marriott International. Rejoignez une entreprise qui vous donne la possibilité de donner le meilleur de vous-même, de trouver un sens à votre vie professionnelle, de faire partie d'une équipe internationale d'exception et de devenir la meilleure version de vous-même.