Account Representative/ Representant(e) de compte

22 novembre 2024
Industries Transport de marchandise, Entreposage
Catégories Transport, Logistique, Services d'Impartition
Quebec, QC • Temps plein

Qu'est-ce qui fait la force de DHL ? Nos collaborateurs ! Nous savons que les contributions individuelles de chaque employé font de nous la première entreprise de livraison express et de logistique au monde.

DHL Express s'engage à maintenir un environnement qui permet à chaque membre de l'équipe d'avoir le plus grand impact possible sur notre activité. Notre culture d'entreprise repose sur l'engagement personnel - envers notre entreprise, envers les autres et envers nos communautés mondiales. DHL s'engage à être un endroit où il fait bon travailler. En plus d'une rémunération compétitive, nos employés bénéficient d'une gamme de programmes, de services et d'avantages qui leur apportent le meilleur dans leur vie personnelle.

Commencez VOTRE carrière chez DHL dès aujourd'hui...

DHL Express est actuellement à la recherche d'un représentant(e) de compte dans la ville de Québec.

Comment contribuerez-vous au succès de DHL ?

  • Vous êtes en charge de la mise en place et du maintien d'un contact planifié avec les clients assignés à plusieurs niveaux de contact.
  • Analyse des besoins et de l'activité des clients en utilisant des solutions de vente/service plus complexes et des accords de service.
  • Cibler et sécuriser les affaires internationales stratégiques.
  • Faciliter les augmentations de tarifs annuelles, ou selon les besoins.
  • Atteindre les objectifs de vente fixés.
  • Identifier et sécuriser les opportunités de systèmes d'expédition automatisés sur les sites des clients. Élaborer, présenter et négocier des propositions/devis.
  • Veiller à ce que les relations avec les clients soient suffisamment étendues et approfondies.
  • Tenir à jour les profils complets des clients.
  • Assurer la liaison entre le client et les ressources de l'entreprise. Engager le personnel approprié en fonction des besoins.
  • Informer la direction de l'activité concurrentielle.
  • Remplir des rapports de vente pour la direction.

What makes DHL great? Our People! We know each employee's individual contributions make us the #1 Express Delivery and Logistics Company in the world. DHL Express is committed to maintaining an environment that empowers every team member to make the greatest possible impact on our business. Our corporate culture is about personal commitment - to our business, to each other and to our global communities. DHL is dedicated to being a great place to work. In addition to competitive compensation packages, our employees enjoy a range of programs, services and benefits that bring the best to their personal lives. Start YOUR career with DHL today… DHL Express currently has an opening for an Account Representative in Quebec city.

How will you contribute to the success of DHL?

  • Initiate and maintain scheduled contact with assigned Customers at multiple contact levels
  • Analysis of Customer needs & activity using more complex sales/service solutions and service agreements.
  • Target & secure strategic international business.
  • Facilitate annual, or as needed, rate increases.
  • Achieve established sales targets.
  • Identify & secure automated shipping system opportunities at customer sites. Develop, present & negotiate proposals/quotes.
  • Ensure appropriate width & depth of relationship within customer organization.
  • Maintain comprehensive customer profiles.
  • Act as the liaison between customer and company resources. Engage appropriate personnel as required.
  • Update management on competitive activity.
  • Complete sales reports for Management

Avez-vous ce qu'il faut ?

  • 2 à 4 ans d'expérience dans la vente B2B avec une expérience réussie.
  • Capacité démontrée à infiltrer les niveaux supérieurs des clients et à représenter la valeur.
  • Excellentes aptitudes à la communication interpersonnelle et à l'approfondissement, grande aptitude et initiative pour le suivi.
  • Orientation vers le service à la clientèle.
  • Solide connaissance des affaires, de la messagerie et/ou de la gestion de la chaîne d'approvisionnement.
  • Connaissance des applications technologiques dans l'entreprise
  • Faire preuve de dynamisme, de persévérance et d'esprit d'initiative.
  • Solides compétences en matière de négociation et de présentation.
  • Mise en œuvre de mesures et de stratégies pour atteindre les objectifs.
  • Fournir un service à la clientèle exceptionnel en anglais et en français afin d'assurer une communication claire et efficace ainsi qu'une compréhension des questions, préoccupations et demandes faites par des clients provenant de partout au Canada.

Cette description de poste est rédigée conformément aux exigences linguistiques énoncées dans la loi 96 du Québec. Le bilinguisme en anglais et en français est une exigence fondamentale pour ce poste afin d'assurer un service et une expérience de qualité à la clientèle. Tous les candidats devront être en mesure de fournir la preuve de leur compétence linguistique lors du processus d'embauche.

Nous vous remercions de votre candidature. Les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

Tous les candidats doivent passer un entretien et une vérification de leurs antécédents judiciaires pour pouvoir prétendre au poste.

Nous sommes un employeur qui souscrit au principe de l'égalité des chances et nous sommes convaincus que notre réussite passe par le recrutement et le développement d'un personnel représentatif de la grande diversité de la main-d'œuvre canadienne.

Do you have what it takes?

  • 2-4 years of B2B sales experience with a proven track record of success
  • Demonstrated ability to infiltrate senior customer levels and represent value.
  • Excellent interpersonal communication & probing skills, high aptitude and initiative for follow-up.
  • Customer service orientation.
  • Strong business, courier and/or supply chain management knowledge.
  • Knowledge of technology applications in business
  • Demonstrated drive, persistence & initiative.
  • Strong negotiation and presentation skills
  • Implemented measurements & strategies to attain goals
  • Provide outstanding customer service in English and French, ensuring clear and effective communication and understanding of customer inquiries, concerns, and requests across Canada.

This job description is written in accordance with the language requirements outlined in Quebec's Bill 96. Bilingualism in English and French is a fundamental requirement for this position to ensure customer quality service and experience, and all candidates must be able to provide evidence of their language proficiency during the hiring process

Thank you for application. Those selected for an interview will be contacted.

All applicants are required to pass interviews and a criminal background check in order to qualify for the position.

We are an equal opportunity employer and believe we will succeed through the recruitment and development of staff who represent the broad diversity of the Canadian workforce.

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