Spécialiste Principal des Soumissions

19 mars 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Support aux Ventes,
Montreal, QC | Toronto, ON | Waterloo, ON • Temps plein

Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques - experts dans leur domaine - qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse - ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités - ici et partout dans le monde.

Description de poste:

La personne occupant le poste de spécialiste des sousmissions contribue à la réussite des Régimes collectifs de retraite (RCR) de la Sun Life. Son rôle est de soutenir le secteur du développement des affaires par l'intermédiaire d'activités liées aux ventes et aux relations avec les Clients dans les domaines de la prospection et des affaires nouvelles et en vigueur.

La personne retenue pour ce poste sera la principale personne-ressource en matière de soutien des services partagés, en sa qualité de membre de l'équipe responsable du soutien aux ventes des RCR. Elle effectue des recherches pour préparer et mettre en œuvre toutes les activités tactiques liées aux soumissions, aux présentations et aux documents de promotion destinés aux promoteurs de tous les segments de marché, aux conseillers et aux consultants. Elle assure l'uniformité des communications, des pratiques, des processus et des procédures. Le ou la titulaire du poste relève du gestionnaire principal, soutien aux ventes.

Les fonctions :

  • Superviser les activités quotidiennes avant la vente et de fidélisation de la clientèle et vous assurer que l'exécution du travail respecte les calendriers de projets et les plans de travail détaillés.

  • Préparer des soumissions et des présentations de finaliste stratégiques, complexes et de haute qualité qui reflètent notre marque, l'importance accordée au langage clair et les impératifs de l'entreprise, tout en tenant compte des besoins et des objectifs du Client.

  • Travailler avec le gestionnaire, soutien aux ventes et les partenaires internes pour exécuter la stratégie et répondre aux demandes touchant les soumissions complexes.

  • Gérer l'ensemble de l'exécution tactique et des échéanciers du matériel de vente de tous les segments en réponse aux demandes de soumission, y compris la coordination des activités de développement, de conception, d'approbation et de production.

  • Rédiger et réviser du matériel à l'intention des promoteurs de régime, des conseillers et des consultants, dans les domaines des communications et des ventes. Ce matériel, qui met en valeur la Sun Life, peut comprendre des soumissions, des présentations, des communications types, des vidéos et d'autres documents.

  • Collaborer à la gestion des mises à jour du contenu, y compris à la révision et à la rédaction, à l'aide d'un outil de gestion du contenu centralisé ainsi que de la bibliothèque de diapositives et du matériel promotionnel type.

  • Travailler avec de nombreux partenaires (p. ex., division des Garanties collectives, marketing, finances, conception des produits, opérations) pour traduire les innovations et les stratégies de développement des affaires en soumissions, présentations et autre matériel de vente; créer des diapositives mettant en valeur notre identité visuelle ou les besoins de nos Clients.

  • Collaborer avec des concepteurs, des traducteurs, des agences externes et des sociétés d'impression et de production pour que les initiatives en matière de vente et de fidélisation de la clientèle soient couronnées de succès.

  • Traiter de façon autonome les demandes de renseignements relatives aux projets concernant les ventes et la fidélisation de la clientèle - qu'il s'agisse de Clients existants ou de possibilités d'affaires nouvelles.

  • Établir d'excellents partenariats avec l'équipe chargée des ventes et les chargé(e)s des relations avec la clientèle (CRC) et comprendre les besoins spécifiques liés aux ventes : prospection, activités avant la vente, soumissions et présentations de finaliste.

  • Travailler en collaboration avec les membres de l'équipe, échanger des idées et soutenir la mise en œuvre de meilleures pratiques comme les améliorations de processus et les guides de référence.

  • Veiller à ce que les résultats prévus soient atteints en fonction des objectifs de qualité et de productivité et des normes de service; faire un suivi et une gestion appropriés de chaque projet pour qu'il soit terminé dans les délais prévus.

Les aptitudes pour réussir :

  • Bilinguisme (français, anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit) nécessaire en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l'échelle canadienne ou mondiale

  • Expérience des régimes collectifs de retraite - Expérience dans le secteur des régimes collectifs de retraite, des services financiers ou des placements. Connaissance intermédiaire ou avancée des produits et des services de retraite collectifs, un atout.

  • Révision - Faire preuve de créativité et maîtriser les principes du langage simple pour créer des textes engageants qui pousseront les publics cibles à l'action.

  • Sens de l'organisation et aptitudes pour la résolution de problèmes - Capacité confirmée à gérer de nombreux projets, à livrer les résultats attendus dans le respect des échéances et à trouver des solutions en cas de problèmes.

  • Excellentes aptitudes pour la communication (écrite et verbale) et les relations interpersonnelles, et grand souci du détail.

  • Esprit stratégique et créatif - Capacité de réfléchir de manière stratégique et de comprendre les besoins organisationnels; capacité d'agir rapidement et efficacement grâce à de fortes aptitudes pour la gestion de projets et la gestion du temps.

  • Souplesse - Capacité d'embrasser le changement et de s'adapter à des priorités d'affaires en évolution constante.

  • Autonomie et collaboration - Capacité à travailler de façon autonome ainsi qu'en équipe dans un environnement hautement agile.

  • Curiosité professionnelle - À l'aise de chercher de nouvelles approches pour résoudre les problèmes et de remettre en question le statu quo.

  • Confiance en soi et solides aptitudes pour la prise de décisions - Capacité à présenter et à recevoir des idées avec assurance et à être un membre influent de l'équipe.

  • Connaissance intermédiaire des applications Microsoft (Word, PowerPoint, Excel, Outlook et SharePoint).

  • Expérience des outils de collaboration, des systèmes de gestion de contenu et d'Adobe Pro, un atout.

  • Ouverture à travailler selon un horaire variable, en cas de besoin, pour soutenir les occasions de vente de divers fuseaux horaires - Vancouver (heure du Pacifique), Calgary (heure des Rocheuses), Winnipeg (heure du Centre), Québec et Ontario (heure de l'Est) - et à faire des heures supplémentaires, si nécessaire.

Les avantages pour vous :

  • L'appartenance à la famille Sun Life, qui partage une raison d'être : aider les Clients et les employés à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain

  • L'apprentissage, la formation et l'encadrement continus pour faire évoluer votre carrière

  • Le choix du lieu de travail, sans jours minimums ou maximums dans l'un ou l'autre emplacement; nous voulons que le bureau soit un pôle d'attraction plutôt qu'une obligation - #flexibilité

  • Nous sommes fiers d'avoir été reconnus comme l'un des meilleurs lieux de travail au pays en 2022 selon Great Place to Work® Canada

L'échelle du salaire de base est pour l'emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l'emplacement du candidat sélectionné et d'autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l'employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.

Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse 'thebrightside@sunlife.com'.

À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N'hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.

Échelle salariale:

56,000/56 000 - 93,000/93 000

Catégorie d'emploi:

Communications

Fin de l'affichage:

01/04/2025
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