Représentant(e) bilingue ventes et service

14 novembre 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Banque, Assurance, Services Financiers,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Résumé du travail

Description du poste

En quoi consiste l’emploi ?

Ce poste au Centre de conseils en assurances RBC vous offre le meilleur des deux mondes. RBC Assurances vous offre à la fois la souplesse dont vous avez besoin dans votre vie privée et la satisfaction que vous attendez de votre travail.

Nous vous fournirons les outils, la formation et le soutien nécessaires pour obtenir le certificat de représentant en assurance de dommages au Québec délivré par l’Autorité des marchés financiers (AMF) et le permis de vente de produits d'assurance autre que sur la vie de l’Ontario et d’autres provinces.

À titre de Représentant(e) ventes et service (conseiller(ère) autorisé(e) en assurances auto et habitation), vous serez la voix à l’autre bout du fil offrant des conseils et des options d’assurance pour aider les clients à protéger ce qui leur tient le plus à cœur. Empathique, serviable et aimable, vous fournirez des conseils en assurance clairs et transparents. Vous ferez preuve de curiosité, d’attention et d’un sens du détail lors de chaque conversation, vous appliquant à résoudre les problèmes et à offrir une expérience client exceptionnelle. Vous contribuerez à l’atteinte des objectifs de vente individuels et d’équipe en recommandant de façon proactive des solutions d'assurances auto et habitation aux particuliers aux nouveaux clients et aux clients existants, et en recommandant ceux-ci à vos partenaires au sein de l’entreprise.

Quelles seront vos tâches?

  • En répondant aux appels entrants, offrir des conseils et des solutions d’assurance adaptés aux besoins des clients.

  • Lors de chaque conversation, offrir une expérience client uniforme et positive et répondre aux questions des clients au premier point de contact, en établissant des relations au moyen d’échanges constructifs.

  • Effectuer des évaluations personnalisées des besoins et utiliser les outils, les ressources et les calculatrices à votre disposition pour démontrer la valeur et le bien-fondé de vos conseils.

  • Faire preuve d’une solide compréhension du risque réglementaire lorsque vous préparez ou modifiez les polices d’assurance auto et habitation.

  • Suivre les procédures efficacement et en toute transparence pendant les conversations avec les clients.

  • Entretenir et consolider les relations avec les partenaires pour travailler ensemble à RBC comme une seule équipe.

Ce dont vous avez besoin pour réussir?

Exigences

  • Désir et capacité d’obtenir le certificat de représentant en assurance de dommages au Québec délivré par l’Autorité des marchés financiers (AMF) et le permis de vente de produits d'assurance autre que sur la vie de l’Ontario et d’autres provinces.

  • Diplôme d’études post-secondaires (DEC/BAC/Maîtrise) ou DES/DEP/AEC avec 3 ans d’expérience à temps plein sur le marché du travail canadien ou un AEC en assurance de dommages. Pour des études effectuées hors Canada, vous devez détenir l’évaluation comparative délivrée par un des membres suivants (WES/MIFI/CES/ICAS/ICES).

  • Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous devrez servir une clientèle francophone et anglophone.

  • Niveau élevé de lecture, de compréhension et d’expression orale dans les deux langues.

  • Aptitudes exceptionnelles pour le service clientèle, et capacité d’établir de solides relations et de nouer des liens avec les clients.

  • Capacité de travailler n'importe quel quart pendant les heures d’ouverture. Le Centre de conseils en assurances auto et habitation est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h 30.

  • Connaissance d’une vaste gamme d’appareils pour la prestation de services numériques (téléphones intelligents, tablettes, ordinateurs portables, etc.)

Atouts souhaités

  • Être titulaire du certificat de représentant en assurance de dommages délivré par l’Autorité des marchés financiers au moment de présenter sa candidature

  • Études postsecondaires

  • Connaissance des produits d'assurance

  • Expérience en service clientèle ou en vente dans un centre de contact

Qu’est-ce que vous y gagnerez ?

Qu’il s’agisse de possibilités d’acquérir des compétences, d’innover et de croître, de bénéficier d’avantages modernes et complets, ou d'avoir la souplesse voulue pour profiter des moments qui comptent, à RBC, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour concrétiser vos aspirations professionnelles et personnelles.

  • Vous ferez partie d’une équipe primée Prix | Diversité et inclusion RBC

  • Vous bénéficierez d’un régime de rémunération globale complet qui priorise votre bien-être général, en vous offrant des avantages sociaux modernes et à la carte, une rémunération concurrentielle et des options sur actions.

  • Vous travaillez dans une équipe et une entreprise solidaire et inclusive qui valorisent la diversité des points de vue, des parcours et des expériences et qui aspirent à ce que vous soyez pleinement vous-même au travail, chaque jour.

  • Vous serez encadré par des dirigeants qui ont votre succès à cœur et qui vous offrent des occasions d’apprendre, de croître et d’essayer de nouvelles choses. Vous acquerrez de nouvelles aptitudes, affinerez celles que vous possédez déjà et découvrirez des cheminements de carrière grâce à une foule de programmes et d’outils d’apprentissages conçus pour vous accompagner à toutes les étapes.

  • Vous bénéficierez d’horaires de travail adaptés et d’un encadrement respectueux de vos besoins, tant personnels que professionnels.

  • Vous aurez l’occasion d’exercer une réelle incidence positive sur les vies de nos clients et sur les collectivités que nous servons.

RBC autorise les aménagements de travail flexibles lorsque c’est possible, mais les employés doivent satisfaire aux exigences en matière de technologie et de confidentialité associées au rôle (p. ex., espace privé et calme et connectivité Internet). Détails à discuter avec le chargé de l’embauche.

#LI-Hybrid

#Remote

#LI-ML1

Compétences professionnelles

Adaptabilité, Communication, Curiosité, Découverte du client, Littératie numérique, Pensée critique, Service à la clientèle, Solutions basées sur le conseil

Détails supplémentaires de l’emploi

Adresse:

1 PLACE VILLE MARIE:MONTRÉAL

Ville:

MONTRÉAL

Pays:

Canada

Nombre d’heures de travail par semaine:

37.5

Type d’emploi:

temps plein

Secteur d’activité :

RBC Assurances

Type de fonction :

Régulier

Type d’échelle salariale:

Salarié

Date d’affichage:

2024-11-14

Date limite des candidatures:

2025-01-31

Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessus

Inclusion et équité en matière d’emploi​​​​​​​

À RBC, nous favorisons la diversité et l’inclusion pour stimuler l’innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
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Nous veillons également aux questions d’accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d’aménagements pendant le processus de recrutement.

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