Gestionnaire principal(e) de projets, demandes de soumission stratégiques, spécialiste de l'approvisionnement

24 janvier 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Support aux Ventes,
Montreal, QC | Toronto, ON | Waterloo, ON • Temps plein

Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques - experts dans leur domaine - qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse - ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités - ici et partout dans le monde.

Description de poste:

À propos du poste

Envie d'un emploi unique et dynamique qui conjugue une vision d'ensemble et un grand souci du détail? Nous sommes à la recherche d'une gestionnaire principale ou d'un gestionnaire principal de projets, demandes de soumission stratégiques, spécialiste de l'approvisionnement. Ce poste offrant un mélange d'inattendu et de routine convient à une personne capable de basculer fluidement entre la vision stratégique globale et l'attention aux menus détails. Comme candidate idéale ou candidat idéal, vous avez de l'expérience en gestion de processus de demande de soumission complexes, en élaboration de stratégies gagnantes et en collaboration avec de multiples services. Vous aurez la responsabilité des démarches de soumission du début à la fin, de l'organisation à la rédaction en passant par la révision et la supervision de la production des livrables. Ce poste requiert du professionnalisme, de la polyvalence et une capacité d'exceller dans un milieu de travail au rythme soutenu sans perdre en précision ni en constance. Si vous souhaitez mettre votre expertise en gestion de l'approvisionnement et des soumissions au service de notre organisation, nous voulons vous connaître!

Le ou la titulaire du poste s'occupe de la direction, de la gestion de projets et de la rédaction pour les plus grandes soumissions stratégiques de la division des Garanties collectives de la Sun Life. Il ou elle travaille principalement à distance et peut se rendre au bureau de Montréal, de Toronto ou de Waterloo pour les journées en personne. Relevant du directeur, stratégie et appui à la vente, cette personne joue un rôle clé dans l'équipe de direction de l'appui à la vente et des soumissions, Garanties collectives.

Les fonctions

Gestion de projets

  • Encadrer nos affaires nouvelles les plus stratégiques et nos dossiers stratégiques à risque en gérant tous les intervenants et les échéanciers des projets et en positionnant la Sun Life comme choix à privilégier.

  • Gérer et rédiger des demandes de soumission d'approvisionnement complexes.

  • Savoir interpréter les cahiers des charges et les ententes multiples pour établir de solides calendriers à rebours, repérer les experts internes et diriger ce groupe de sorte à répondre aux exigences des demandes de soumission.

  • Veiller à la qualité des soumissions et au respect des délais; effectuer des vérifications et des évaluations (avant et après la soumission) pour assurer une qualité constante.

  • Animer des réunions comptant plusieurs intervenants et stimuler l'exécution des tâches.

  • Assister le directeur et les équipes de ventes dans la conception et l'exécution des stratégies de présentation auprès des Clients clés.

Rédaction de dossiers stratégiques

  • Comme professionnel ou professionnelle des communications ou des ventes, collaborer étroitement avec nos responsables des ventes, hauts dirigeants et experts pour traiter sur mesure nos dossiers les plus stratégiques.

  • Utiliser ses grandes compétences en recherche, en rédaction et en révision pour s'assurer que les réponses aux demandes de soumission, tout en étant adaptées aux occasions de vente spécifiques, sont attrayantes, intelligibles, concises et aptes à éclipser la concurrence.

  • Veiller à ce que le contenu soit conforme aux principes en matière d'image de marque, de rédaction et de ton de la Sun Life.

  • Faire preuve de pensée stratégique et créative en travaillant avec l'équipe de la conception graphique afin que nos soumissions sortent du lot et soient adaptées aux occasions de vente concernées.

  • Maîtriser Microsoft Word et Excel, un atout.

Expertise, connaissances et leadership en approvisionnement

  • Établir un solide cadre de réponse aux demandes d'approvisionnement qui sera utilisé par toute l'équipe de rédaction de soumissions.

  • Créer et développer des rapports d'analyse et de tendances à l'intention de l'équipe de direction pour lui présenter ce que nous observons sur le marché et les solutions que nous pouvons mettre en place à l'avenir.

  • Communiquer avec les ressources internes et externes d'approvisionnement pour en savoir plus sur leurs processus et trouver des moyens d'améliorer notre taux de réussite.

  • Contribuer à la formation de l'équipe selon les besoins.

  • Remplacer les gestionnaires d'équipe selon les besoins.

Les aptitudes pour réussir

  • Connaissances et expérience approfondies en garanties collectives.

  • Au moins 5 ans d'expérience en rédaction professionnelle.

  • Excellentes compétences en gestion de projet et capacité démontrée à créer de robustes plans de projet et à gérer de multiples volets pour répondre aux exigences de la demande de soumission du Client.

  • Expérience en rédaction de soumissions dans le domaine de l'approvisionnement, et aptitude à lire et à interpréter les cahiers des charges, les exigences et les énoncés des travaux en lien avec les demandes de soumission.

  • Expérience en rédaction de contrats avec le gouvernement fédéral, un atout.

  • Compréhension du processus d'approvisionnement ou d'achat pour les organisations œuvrant dans des contextes réglementés.

  • Capacité d'établir efficacement des priorités et de gérer de nombreuses initiatives pour divers intervenants tout en respectant les échéances.

  • Capacité à bâtir des relations solides et fructueuses, à motiver les autres à collaborer efficacement et à respecter les normes de service et les échéances.

  • Excellente gestion du temps et sens exceptionnel de l'organisation dans un contexte où les priorités et les échéanciers sont multiples, et les interruptions, fréquentes.

  • Capacité de se motiver, sens de l'initiative et concentration sur l'exécution et les résultats.

  • Solides compétences en résolution de problèmes et excellente pensée critique.

  • Expérience dans la mise à profit de données et de renseignements pour soutenir la résolution de problèmes.

  • Puisque ce poste est affiché dans plusieurs localisations, nous spécifions que le bilinguisme (français, anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit) est nécessaire pour le Québec seulement en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l'échelle canadienne ou mondiale.

  • Réussite d'un test de langue et de rédaction stratégique dans le cadre du processus d'entrevue.

Les avantages pour vous

  • L'appartenance à la famille Sun Life, qui partage une raison d'être : aider les Clients et les Employés à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain.

  • Une culture chaleureuse, solidaire et inclusive.

  • L'inscription au régime de retraite est automatique et vous commencez à y participer dès votre embauche. Nous vous aidons à épargner davantage grâce aux cotisations automatiques et complémentaires de la Sun Life, qui tiennent compte de votre salaire et de vos primes.

  • Notre programme d'actionnariat vous donne la possibilité d'investir dans la Sun Life tout en profitant de cotisations complémentaires de l'employeur.

  • Un programme d'assurance collective à la carte dès votre premier jour de travail pour répondre à vos besoins et à ceux de votre famille.

L'échelle du salaire de base est pour l'emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l'emplacement du candidat sélectionné et d'autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l'employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.

Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse 'thebrightside@sunlife.com'.

À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N'hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.

Échelle salariale:

78,000/78 000 - 128,000/128 000

Catégorie d'emploi:

Communications

Fin de l'affichage:

30/01/2025
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