Gestionnaire des ventes

11 octobre 2024
Industries Commerce de détail
Catégories Alimentation, Boisson,
Montreal, QC • Temps plein

Poste: Gestionnaire des ventes

Aimez votre emploi!

Êtes-vous à la recherche d'une nouvelle opportunité excitante?

Nous sommes un détaillant chef de file et un grossiste en pleine croissance de thé en feuilles de spécialité offrant une sélection de mélanges signature, de thés d’origine unique et de cadeaux et accessoires liés au thé vendus par l’entremise de notre plateforme de commerce en ligne et de 18 boutiques au Canada. Établis à Montréal, nous privilégions des saveurs innovatrices, des ingrédients mieux-être et des thés biologiques. Nous rendons le thé tendance et amusant, et nous sommes fiers d’offrir à la fois le meilleur service possible à nos clients et un environnement de travail positif à nos employés!

Aperçu du rôle

Nous recherchons un Gestionnaire des ventes hautement qualifié et dynamique pour rejoindre notre équipe, spécialisée dans le secteur des courtiers offset.

Ce rôle nécessite un penseur stratégique ayant fait ses preuves dans la croissance des ventes, la négociation de contrats et la gestion des profits et pertes des clients. Le candidat retenu travaillera en étroite collaboration avec les gestionnaires de comptes pour établir et entretenir des relations solides avec les acheteurs clés tout en contribuant à la stratégie de vente globale et aux objectifs de performance.

Cela vous ressemble ? Continuez de lire…

Responsabilités 

  • Superviser les états P&L des clients, en garantissant la rentabilité et une gestion efficace des coûts ;
  • Développer et gérer des programmes commerciaux qui améliorent les relations avec les clients et stimulent la croissance des ventes ;
  • Négocier les contrats des clients, en garantissant des conditions favorables qui profitent à la fois à l'entreprise et au client tout en adhérant aux politiques de l'entreprise ;
  • Créer et mettre en œuvre des stratégies de vente ciblées pour accroître la part de marché dans le segment des courtiers offset ;
  • Identifier les opportunités de pénétration des produits et de vente incitative aux clients existants ;
  • Travailler main dans la main avec les gestionnaires des comptes pour piloter les initiatives de vente et assurer l'alignement avec les objectifs commerciaux globaux ;
  • Collaborer avec les gestionnaires des comptes des ventes pour assurer une exécution transparente des stratégies de vente et l'intégration des clients ;
  • Établir des cibles et des objectifs de vente clairs pour l'équipe de vente, en surveillant régulièrement les progrès ;
  • Analyser les mesures de performance des ventes et ajuster les stratégies si nécessaire pour garantir que les objectifs sont atteints ou dépassés ;
  • Établir et entretenir des relations avec des acheteurs clés sur le marché canadien, en mettant l'accent sur le développement de partenariats à long terme ;
  • Préparer et présenter des rapports réguliers sur les performances des ventes, les tendances du marché et les informations sur les clients à la haute direction ;
  • Définir et suivre les indicateurs clés de performance (KPI) et les objectifs de ventes pour la division B2B ;
  • Effectuer des examens réguliers des performances des ventes, en ajustant les stratégies si nécessaire pour atteindre les objectifs ;
  • Préparer et présenter des rapports réguliers sur les performances des ventes, les tendances du marché et les commentaires des clients à la haute direction ;
  • Utiliser les outils CRM et d'autres ressources pour suivre les interactions et conserver des dossiers clients détaillés.

Alors, êtes-vous notre prochain Gestionnaire des ventes?

Exigences

  • Baccalauréat en commerce, en marketing ou dans un domaine connexe ; B.Com préféré ;
  • Plus de 5 ans d'expérience de travail dans les ventes aux entreprises, les ventes B2B ou les ventes en gros dans les secteurs de l'alimentation, des boissons ou de la mode ;
  • Expérience avérée dans la gestion des P&L des clients et dans l'atteinte des objectifs de vente ;
  • Solide expérience de travail avec de grands comptes et des chaînes de vente en gros, telles que Costco et Loblaws ;
  • Une solide compréhension de l'industrie du thé, de la distribution en gros ou des marchés connexes est un plus ;
  • Excellentes compétences en communication, en négociation et en relations interpersonnelles ;
  • Capacité à travailler de manière indépendante et collaborative dans un environnement en évolution rapide ;
  • Maîtrise du logiciel CRM et de Microsoft Office ;
  • Déplacements limités requis.

Ça vous plaît? Joignez-vous à nous pour poursuivre notre mission, qui vise à faire sourire le monde… une tasse à la fois.

DAVIDsTEA est passionné par la diversité et l'inclusion et s'engage à créer une culture de travail positive inclusive qui favorise la diversité, l'inclusion et l'accessibilité.

Veuillez nous faire savoir si vous avez besoin d'un accommodement pendant le processus de recrutement.                                    

Note : Dans la présente offre, la forme masculine est utilisée sans discrimination et dans le seul but d’alléger la formulation du texte.

 

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