Titre du poste: Gérant·e de catégories, épicerie - Metro
Numéro de la demande: 41270
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Qc - MEM Épicerie - Metro (80157139)
Département: Mise en marché
Lieu de travail: METRO - SIÈGE SOCIAL - M-DUPLESSIS, MTL (#M-SS)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Temporaire
*** POSTE TEMPORAIRE 15 MOIS ***
Venez relever de nouveaux défis et partager votre passion!
Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :
- Horaire flexible afin de promouvoir l'équilibre travail/vie personnelle
- Télétravail en mode hybride
- Journées personnelles
- Stationnement gratuit
- Opportunité de développement professionnel
- Bornes de recharge pour voitures électriques
Votre mission dans l'équipe :
Le·la titulaire du poste gère et développe des plans stratégiques par catégorie afin d'optimiser les ventes et les marges de ces catégories.
Vos responsabilités en tant que Gérant·e de catégories, épicerie - Metro :
- Développer la stratégie de mise en marché en fonction des plans stratégiques par catégorie.
- Intégrer les données consommateurs (dunnhumby) dans les décisions de mise en marché.
- Définir les objectifs budgétaires par catégorie pour les marques nationales et privées et voir à leur atteinte.
- Assurer la gestion de ses catégories de façon à maximiser les ventes et la rentabilité, toujours en tenant compte des besoins consommateurs.
- Assurer la gestion des investissements de la mise en marché.
- Négocier les offres tactiques et tout argent ponctuel nécessaire afin de rencontrer les objectifs de marges de son secteur.
- Gérer les ententes préférentielles négociées par le groupe de la centrale nationale d'achats.
- Tenir à jour les résultats hebdomadaires des ventes et des marges de son bureau.
- Vendre de la publicité circulaire au fournisseur participant.
- Collaborer à la détermination de l'assortiment de produits de son bureau ainsi que de la planographie de ceux-ci.
- Établir les besoins de développement des produits de la marque privée.
- Effectuer des visites au détail afin de saisir et de maîtriser l'environnement compétitif.
- Superviser les activités d'un·e chef·fe mise en marché et d'un·e technicien·ne analyse et mise en marché.
- Participer à l'élaboration des plans d'étalage des magasins.
Les qualifications que nous cherchons :
- Baccalauréat en administration, spécialisation marketing, management ou autre spécialisation jugée pertinente
- 5 ans d'expérience en mise en marché ou autre expérience jugée pertinente
- Connaissance des groupes de produits et de l'environnement compétitif de nos principaux concurrents
- Connaissance de l'environnement MS Office et de SAP
- Bilinguisme essentiel (parlé et écrit)
- Connaissance de Nielsen, un atout
Quelques atouts supplémentaires :
- Gestion de la performance de ses employé·e·s
- Orientation vers un travail/service de qualité
- Prise de décisions
- Gestion d'équipe
- Communication interpersonnelle
- Motivation
- Autonomie
- Connaissance de
- Habileté de négociation
- Pensée stratégique