Expert(e)-conseil financier

6 janvier 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Banque, Assurance, Services Financiers,
Montreal, QC • Temps plein

Résumé du travail

Description du poste

En quoi consiste l'emploi ?

Services de bureau de gestion familiale RBC est une équipe comptant plus de 250 spécialistes en planification financière, en droit, en successions, en fiscalité, en planification pour propriétaires d'entreprise et en planification de la relève d'entreprise, ainsi que des personnes occupant des fonctions au Siège social, qui soutiennent les conseillers en placement et le personnel des Services bancaires canadiens RBC. L'équipe Services de bureau de gestion familiale RBC aide les conseillers et les équipes de conseillers à offrir une expertise et une planification intégrées de la gestion de patrimoine aux clients et à leurs familles.

Services-conseils financiers (SCF) est une équipe centralisée d'experts-ressources chevronnés et hautement qualifiés ayant pour mandat d'offrir des renseignements pointus en matière de planification fiscale, de planification successorale et de planification financière avancée aux conseillers et aux clients de RBC.

Quelles seront vos tâches ?

  • Agir à titre de principale personne-ressource des conseillers RBC, des clients de Gestion de patrimoine et des professionnels des Services de bureau de gestion familiale en rapport avec un vaste éventail d'idées et de stratégies en matière de planification fiscale, successorale et financière.

  • Communiquer de façon efficace ses connaissances d'expert sur différentes questions touchant la clientèle fortunée et les propriétaires d'entreprise privée : restructurations d'entreprise, placements par l'intermédiaire d'une société de portefeuille, utilisation de structures de fiducie, vente d'une entreprise, options d'achat d'actions accordées aux employés, etc.

  • Fournir des conseils et de l'information sur les enjeux juridiques liés à la planification fiscale et successorale.

  • Fournir des conseils et de l'information en matière de planification successorale, d'incapacité et d'invalidité, y compris sur les testaments et les procurations, les questions liées au droit de la famille et les stratégies de protection contre les créanciers.

  • Rédiger à l'intention des conseillers non spécialisés et de leurs clients fortunés des publications et des articles techniques visant à simplifier et à communiquer des stratégies complexes.

  • Effectuer périodiquement des présentations sur des sujets précis aux conseillers.

  • Se tenir au fait des modifications législatives pertinentes.

  • Participer activement à des projets stratégiques avec les partenaires commerciaux internes de l'ensemble de la société.

Que vous faut-il pour réussir ?

Compétences essentielles :

  • Diplôme universitaire et titre professionnel (maîtrise en fiscalité, CPA, LL. B.)

  • Sept ans d'expérience dans les domaines de la planification fiscale, de la planification successorale et de la planification financière avancée

  • Solides aptitudes pour la recherche, l'analyse de données et la résolution de problèmes

  • Capacité de travailler tant de façon autonome qu'en équipe

  • Dévouement et motivation pour atteindre des normes élevées de service clientèle, d'exactitude et de professionnalisme dans l'exécution des tâches

  • Solide capacité d'établir les priorités et de mener de front plusieurs tâches afin de respecter les échéances de façon constante

  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite et entregent

  • Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous servirez une clientèle, et ferez affaire avec des collègues et des partenaires, francophones et anglophones à l'échelle du Canada.

Compétences souhaitées :

  • Titre professionnel dans le domaine de la planification financière : CFP, PFC ou IQPF, un atout

  • Cours de fiscalité avancée de l'ICCA ou l'équivalent, un atout important

  • Connaissance des services de planification aux États-Unis, un atout important

  • Connaissances en fiscalité de propriétaires-dirigeants et en restructurations d'entreprise

Qu'y gagnerez-vous ?

Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance et collaborons afin d'offrir des conseils judicieux qui contribueront à la réussite de la clientèle et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et chacune et aspirons à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l'essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous et toutes.

  • Programme de rémunération globale comprenant des primes et des avantages sociaux à la carte, une rémunération concurrentielle, des commissions et des actions (dans certains cas)

  • Programme de formation de classe internationale sur les services financiers

  • Équipe dynamique et performante axée sur l'innovation et la collaboration.

  • Occasion d'apporter une contribution importante et d'avoir une influence durable

Compétences professionnelles

Conformité à l'impôt américain sur les sociétés - International, Impôts américains, Impôt sur les entreprises des États-Unis, Planification fiscale, Planification fiscale, Planification fiscale d'affaires, Planification fiscale et successorale

Détails supplémentaires de l'emploi

Adresse:

1 PLACE VILLE MARIE:MONTRÉAL

Ville:

MONTRÉAL

Pays:

Canada

Nombre d'heures de travail par semaine:

37.5

Type d'emploi:

temps plein

Secteur d'activité :

Gestion de patrimoine

Type de fonction :

Régulier

Type d'échelle salariale:

Salarié

Date d'affichage:

2024-10-25

Date limite des candidatures:

2025-02-28

Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessus

Inclusion et équité en matière d'emploi​​​​​​​

À RBC, nous favorisons la diversité et l'inclusion pour stimuler l'innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
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Nous veillons également aux questions d'accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d'aménagements pendant le processus de recrutement.

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