Directeur(rice), Planification financière, Stagiaire

25 novembre 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Banque, Assurance, Services Financiers,
Montreal, QC • Temps plein

Résumé du travail

Description du poste

En quoi consiste le rôle ?

Vous accompagnerez et perfectionnerez une équipe de vente des services de planification financière efficace et souple qui saura maximiser les revenus et tirer profit des occasions d'affaires. Vous soutiendrez la capacité de votre équipe à offrir une expérience client supérieure, de même que ses aptitudes et son engagement, en mettant à profit les capacités de la plateforme et de l'ensemble de RBC pour renforcer les relations avec les clients.

Quelles seront vos tâches ?

  • Obtenir des résultats commerciaux en gérant les ventes et le marché, en appuyant l'orientation stratégique et en se faisant connaître sur le marché local.
  • Collaborer avec les équipes régionales des ventes à la mise en œuvre des stratégies, des processus et des méthodes visant à assurer des conseils financiers et des services de gestion relationnelle de grande qualité aux clients qui ont des besoins financiers complexes.
  • Perfectionner une équipe de vente efficace et souple pour assurer une expérience client qui nous démarque.
  • Promouvoir les pratiques de gestion des ventes éprouvées et diriger la mise en œuvre des projets stratégiques.
  • Améliorer l'engagement et les capacités des employés, de même que la fidélité de la clientèle en tirant parti de l'ensemble des ressources de RBC, notamment les équipes de vente spécialisée, les modes de prestation non traditionnels et les partenaires de service.

De quoi avez-vous besoin pour réussir ?

Exigences

  • Au moins trois ans d'expérience en direction, dont une compétence démontrée en gestion d'une équipe de professionnels de la vente de produits de placement
  • Feuille de route éloquente au chapitre de l'acquisition de la clientèle, de l'établissement de relations avec les clients et au sein de la collectivité et de la croissance opérationnelle
  • Expérience avec les nouvelles technologies de communication (p. ex., réunions en ligne, réseaux sociaux, services bancaires numériques et applications mobiles)
  • Accréditation en planification financière (IQPF)
  • Représentant inscrit en fonds communs de placement (réussite du cours Fonds d'investissement au Canada ou du Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada)
  • Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous devrez servir une clientèle francophone et anglophone.

Atouts

  • Être un modèle en matière d'établissement de relations, de partenariats et de collaborations.
  • Solides compétences sur le plan de l'impact et de l'influence - capacité de travailler avec divers partenaires commerciaux pour atteindre les objectifs.
  • Connaissance approfondie de l'accompagnement et agent de changement
  • Bon sens de l'organisation et capacité de gérer une équipe mobile et géographiquement dispersée.
  • Diplôme d'études postsecondaires, idéalement en commerce ou en administration des affaires, ou expérience équivalente essentielle

Les avantages pour vous

Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance, et collaborons afin d'offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et nous sommes déterminés à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l'essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous.

  • Programme de rémunération globale comprenant des primes au rendement, des avantages sociaux à la carte et une rémunération concurrentielle
  • Perfectionnement soutenu par la direction grâce à des occasions d'accompagnement et de gestion
  • Cadre dynamique et axé sur la collaboration où l'initiative personnelle et le travail assidu sont valorisés et récompensés
  • Occasion unique d'épanouissement personnel et professionnel

Compétences professionnelles

Développement d'entreprise, Inspiration, Perfectionnement du talent, Planification à long terme

Détails supplémentaires de l'emploi

Adresse:

1 PLACE VILLE MARIE:MONTRÉAL

Ville:

MONTRÉAL

Pays:

Canada

Nombre d'heures de travail par semaine:

37.5

Type d'emploi:

temps plein

Secteur d'activité :

Services bancaires aux particuliers et aux entreprises

Type de fonction :

Régulier

Type d'échelle salariale:

Salarié

Date d'affichage:

2024-11-25

Date limite des candidatures:

Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessus

Inclusion et équité en matière d'emploi​​​​​​​

À RBC, nous favorisons la diversité et l'inclusion pour stimuler l'innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
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Nous veillons également aux questions d'accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d'aménagements pendant le processus de recrutement.

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