Analyste en planification financière

15 octobre 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Banque, Assurance, Services Financiers,
Montreal, QC • Temps plein

Résumé du travail

Description du poste

Il ne s’agit pas d’un poste d’analyste financier, mais plutôt d’un poste en planification de la retraite et du patrimoine dont la personne titulaire a pour mandat de proposer des stratégies de planification fiscale, successorale et de retraite au moyen de nos outils exclusifs de planification financière personnelle.

Description du poste

Membre à part entière de l'équipe Services de bureau de gestion familiale, l’analyste, Planification financière, est principalement chargé de procurer aux clients des solutions intégrales en matière de planification financière. La personne titulaire du poste joue un rôle de planificateur financier principal au sein de notre équipe de services centralisés, ainsi qu'un rôle de partenaire auprès des spécialistes de la planification financière dans leurs régions respectives. Cette responsabilité comprend notamment la préparation et le développement continu de nos services de planification financière exclusifs fournis au moyen du système Compas.

Responsabilités

  • En collaboration avec les spécialistes de la planification financière, préparer des plans financiers personnels complets au nom de diverses équipes de vente, notamment en déterminant les objectifs du client, en analysant sa situation actuelle et en offrant les recommandations, les stratégies et les conseils appropriés.
  • Se tenir au courant des normes et des pratiques en matière de planification financière.
  • Participer à la recherche d'occasions, à la fidélisation des clients, ainsi qu'à la présentation et au suivi des occasions de ventes complémentaires.
  • Maintenir un niveau élevé de partenariat et une solide connaissance de toutes les unités de RBC.
  • Proposer des idées et participer à des projets de développement visant à améliorer nos services.
  • Offrir de l'accompagnement et de la formation de façon continue à d'autres professionnels au sein des Services de gestion de patrimoine.

Éléments clés de la réussite

Exigences

  • Diplôme de planificateur financier délivré par l’IQPF
  • Solides aptitudes pour la communication orale et écrite, en français et en anglais
  • Cinq années d'expérience en planification financière ; expérience dans un rôle de contact clientèle, un atout certain
  • Connaissance poussée du régime fiscal canadien
  • Connaissance pratique du logiciel de planification financière Conquest
  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office (Word et Excel), et capacité à s’adapter à un environnement logiciel en constante évolution
  • Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous servirez des collègues et des partenaires francophones et anglophones à l’échelle du Canada.

Atouts souhaités

  • Titre professionnel comptable

Qu’est-ce que vous y gagnerez ?

Nous nous épanouissons quand nous relevons le défi d’être le meilleur, avec une pensée progressiste pour continuer à croître, et en travaillant ensemble pour fournir des conseils de confiance pour aider nos clients et les communautés à prospérer. Nous nous soucions de prendre soin les uns des autres, de réaliser notre potentiel, de faire une différence dans nos communautés et d’atteindre un succès mutuel.

  • Un programme complet de récompenses totales comprenant des bonus et des avantages sociaux flexibles, une rémunération concurrentielle
  • Des leaders qui soutiennent votre développement par le coaching et la gestion des opportunités
  • Capacité de faire une différence et un impact durable
  • Travailler au sein d’une équipe dynamique, collaborative, progressive et performante
  • Options flexibles d’équilibre entre le travail et la vie personnelle
  • Possibilités d’effectuer un travail stimulant

Compétences professionnelles

Axé sur les résultats, Conseil aux clients, Gestion de l'investissement, Gestion de la trésorerie, Gestion des relations interpersonnelles, Gestion du risque en matière d'investissement, Gestion du service à la clientèle, Marchés concurrentiels, Prise de décision, Service à la clientèle

Détails supplémentaires de l’emploi

Adresse :

1 PLACE VILLE MARIE:MONTRÉAL

Ville :

MONTRÉAL

Pays :

Canada

Nombre d’heures de travail par semaine :

37.5

Type d’emploi :

temps plein

Secteur d’activité :

Type de fonction :

Régulier

Type d’échelle salariale :

Salarié

Date d’affichage :

2024-10-15

Date limite des candidatures :

2024-11-30

Inclusion et équité en matière d’emploi​​​​​​​

À RBC, nous favorisons la diversité et l’inclusion pour stimuler l’innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
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Nous veillons également aux questions d’accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d’aménagements pendant le processus de recrutement.

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