Consultant(e) bilingue, Solutions logicielles en planification financière

2 décembre 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Banque, Assurance, Services Financiers,
Toronto, ON • Temps plein

Résumé du travail

Description du poste

Le/la Consultant(e) bilingue, Solutions logicielles en planification financière, offre du support aux planificateurs financiers et les conseillers en placements de RBC à l'échelle du Canada en fournissant des solutions de planification et de conseils financiers. Le titulaire de ce poste se joindra à l'équipe des Services de bureau de gestion familiale et collaborera avec différentes unités, dont Gestion de patrimoine et les Services bancaires aux particuliers et aux entreprises. Il agira à titre d'expert technique en ce qui a trait au logiciel Conquest, à notre outil conçu à l'interne monGPS® et aux calculatrices de planification de patrimoine.

Veuillez noter qu'il s'agit d'un rôle de consultant en planification financière spécialisé en développement de logiciel, et non d'un poste de soutien technologique.


Responsabilités

  • Soutien relatif aux outils de planification financière - Aider différents rôles en planification financière à utiliser les outils de planification et de conseils financiers approuvés par l'entreprise en vue de répondre aux demandes des clients, de découvrir des actifs cachés, d'assurer le maintien des affaires et de rechercher des recommandations.

  • Test logiciel - Effectuer des vérifications de l'assurance de la qualité (AQ) et des essais d'acceptation par l'utilisateur (EAU) à l'égard des nouveaux outils et des outils mis à jour ayant été développés à l'interne ou achetés auprès de fournisseurs externes.

  • Accompagnement - Fournir de l'accompagnement continu aux utilisateurs, directement ou par l'intermédiaire d'aide-mémoire et d'autres ressources.

  • Documentation - Créer et mettre à jour des aide-mémoires, des guides de l'utilisateur et d'autres ressources. Veiller à ce que les outils de planification et de conseils financiers, les rapports, les questionnaires et le matériel de marketing soient mis à jour régulièrement, et élaborer de nouveaux documents au besoin.

  • Formation - Collaborer avec les équipes Services d'apprentissage des Services bancaires aux particuliers et aux entreprises et de RBC Dominion valeurs mobilières à l'élaboration et à la mise à jour de programmes de formation et de documents d'accompagnement. À l'occasion, donner des formations à l'équipe de vente.

  • Projets - Participer à divers groupes de travail et projets interservices.

De quoi avez-vous besoin pour réussir?
Exigences

  • Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous servirez des collègues et des partenaires francophones et anglophones à l'échelle du Canada

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine connexe (de préférence en finance ou en gestion de patrimoine)

  • Titre de CFP, de QAFP, de PF, de RCC ou de PFP, ou accréditation de l'IQPF

  • Connaissance des logiciels de planification financière (Conquest, de préférence)

  • Au moins trois à cinq ans d'expérience dans le secteur de la planification financière ou de la gestion de patrimoine

  • Connaissance des lois canadiennes sur l'impôt et les régimes de retraite

  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite et entregent

  • Solides aptitudes pour la recherche, l'analyse et la résolution de problèmes et capacité à analyser des données

  • Capacité à gérer et à hiérarchiser différentes tâches dans des délais serrés

  • Capacité de travailler tant de façon autonome qu'en équipe


Atouts

  • Intérêt pour le développement d'outils de planification financière

  • Curiosité innée ; volonté d'apprendre et d'approfondir les connaissances existantes

Avantages du poste

Donner notre pleine mesure, penser autrement pour poursuivre notre croissance et travailler en équipe afin d'offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités, voilà un défi que nous relevons avec brio. Nous nous soucions du bien-être de chacun et nous sommes déterminés à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l'essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous.

  • Programme de rémunération globale comprenant des primes, des avantages sociaux à la carte et une rémunération concurrentielle

  • Perfectionnement soutenu par la direction au moyen d'accompagnement et d'occasions de gestion

  • Possibilités d'exercer progressivement des responsabilités plus importantes

  • Équipe dynamique et performante axée sur l'innovation et la collaboration

Compétences professionnelles

Axé sur les résultats, Conseil aux clients, Gestion de l'investissement, Gestion de la trésorerie, Gestion des relations interpersonnelles, Gestion du risque en matière d'investissement, Gestion du service à la clientèle, Marchés concurrentiels, Prise de décision, Service à la clientèle

Détails supplémentaires de l'emploi

Adresse:

RBC CENTRE, 155 WELLINGTON ST W:TORONTO

Ville:

TORONTO

Pays:

Canada

Nombre d'heures de travail par semaine:

37.5

Type d'emploi:

temps plein

Secteur d'activité :

Gestion de patrimoine

Type de fonction :

Régulier

Type d'échelle salariale:

Salarié

Date d'affichage:

2024-12-02

Date limite des candidatures:

2025-02-28

Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessus

Inclusion et équité en matière d'emploi​​​​​​​

À RBC, nous favorisons la diversité et l'inclusion pour stimuler l'innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
​​​​​​​
Nous veillons également aux questions d'accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d'aménagements pendant le processus de recrutement.

Joignez-vous à notre communauté de talents

Tenez-vous au courant des formidables perspectives de carrière offertes à RBC. Inscrivez-vous et recevez des renseignements sur les plus récentes offres d'emploi et les activités de recrutement qui vous intéressent, de même que des conseils en matière de gestion de carrière.

Repoussez vos limites et bâtissez un nouvel avenir à RBC. Découvrez comment nous mettons notre passion et notre motivation au service du bien-être des clients et des collectivités à jobs.rbc.com.

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca