N.B. : Si vous êtes actuellement à l'emploi d'Hydro Ottawa et avez accès à Workday, posez votre candidature au moyen de l'application Workday.
Chez Hydro Ottawa, nous jouons un rôle dans l'électrification de la vie de chaque abonné.
En tant que distributeur d'électricité de la capitale nationale, notre travail alimente les activités essentielles que nous menons dans notre quotidien - à la maison, au travail et dans les loisirs. Et en tant que plus important producteur d'énergie propre appartenant à une municipalité en Ontario, nous ouvrons la voie à un avenir plus vert.
Nous sommes actuellement à la recherche d'un.e Coordonnateur.trice des principaux comptes, un.e penseur.se stratégique pouvant amener les initiatives de la conception à l'achèvement et ouvrir la voie à un avenir énergétique intelligent.
Êtes-vous prêt.e à faire une différence dans notre communauté?
RÉSUMÉ DES FONCTIONS
Le.a coordonnateur.trice des principaux comptes est en contact direct avec la clientèle commerciale et doit collaborer avec des ressources internes et externes en vue de répondre aux attentes des clients, en plus de développer et d'entretenir des relations clients. Le.a coordonnateur.trice des principaux comptes travaille avec les propriétaires d'entreprise, les propriétaires et exploitants de bâtiments et le personnel technique (ingénieurs, architectes, entrepreneurs et personnel de soutien technique) et fait fonction de principal point de contact pour les produits et services offerts par Hydro Ottawa. Le.a coordonnateur.trice des principaux comptes est chargé.e de collaborer avec les clients clés qui lui sont attribués et de les aider à répondre à tous leurs besoins en matière d'électricité et de comptes, de rechercher des possibilités de partenariat dans le cadre de projets énergétiques novateurs et de travailler avec les équipes interfonctionnelles internes en vue de résoudre les problèmes des clients. À mesure que les clients s'orientent dans la transition énergétique, y compris l'électrification, le.a coordonnateur.trice des principaux comptes agit en tant que principal canal concernant toutes les façons dont Hydro Ottawa épaule ses clientes.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Segmenter les clients et en affiner la désignation en fonction de l'analyse des possibilités;
Harmoniser les activités des comptes en vue d'une maximisation de la productivité et de la compréhension des clients;
Élaborer et mettre en œuvre un plan de comptes annuel, y compris les initiatives principales à entreprendre, les rapports à produire et les paramètres des indicateurs de rendement clés, et se consacrer aux priorités des clients, pour les comptes attribués en conformité avec la stratégie globale de compte, le plan stratégique de l'entreprise et la feuille de route de l'expérience client;
Prêter concours lors de l'élaboration d'analyses de rentabilité, de plans de travail, de processus et d'outils en vue de soutenir la bonne exécution de la stratégie globale de compte;
Jouer un rôle de premier plan dans l'essor d'occasions d'affaires. Diriger et responsabiliser un groupe diversifié de membres de l'équipe en mettant l'accent sur les besoins des clients;
Interagir avec les clients en vue de déterminer les besoins et les forces motrices de l'entreprise, ainsi que les futurs plans en matière d'énergie, tels que l'électrification, les ressources énergétiques distribuées, les objectifs de carboneutralité, l'efficacité énergétique, etc. Saisir les informations et les faire connaître aux responsables de la prestation de services afin de les aider à élaborer des stratégies qui raffermissent les parts de marché ou augmentent la valeur chez le client;
Adopter une approche de vente consultative et exploiter les capacités techniques en fonction des occasions du marché vertical. Connaître et être capable de promouvoir un large éventail de services et de solutions d'entreprise;
Offrir du soutien et du leadership dans le cadre d'activités de développement des affaires, y compris les présentations et les séminaires de formation relativement à des questions touchant le secteur, prêter main-forte lors de l'élaboration de propositions et de diverses activités de gestion des clients;
Aider les clients à résoudre des problèmes complexes tels que l'analyse des factures, la compréhension des catégories de tarifs, la consommation d'électricité, les programmes provinciaux, les directives réglementaires, les occasions de réaliser des économies en énergie et en coûts, etc.;
Travailler avec des équipes multidisciplinaires (ingénierie de la distribution et gestion des actifs, conservation de l'énergie, technologie de réseau, réglementation) ainsi que d'autres parties prenantes pour aider à éliminer les obstacles et permettre la réalisation des projets des clients;
Garnir le système de gestion de la relation client (GRC) d'informations sur les clients et gérer le contenu du système pour en tirer parti afin de créer de nouvelles occasions d'affaires;
Agir en tant que contact principal pour les comptes désignés concernant toutes les questions connexes pour l'entreprise, y compris, mais sans s'y limiter, les informations techniques, l'information sur les courbes de charge, les accords opérationnels, la facturation et les interruptions de service planifiées;
Faire fonction de porte-parole d'Hydro Ottawa Limitée et de sa société de portefeuille auprès des clients commerciaux désignés;
Veiller à ce que les renseignements sur les comptes des clients soient mis à la disposition du personnel de direction et des commanditaires afin de coordonner les possibilités de rencontres;
Assurer la liaison avec les autres divisions de l'entreprise et les soutenir en vue de l'élaboration d'initiatives destinées à améliorer le service à la clientèle, et ce, conformément à la stratégie et à la feuille de route en matière d'expérience client;
Prêter main-forte lors de l'élaboration et de la mise en œuvre du marketing nécessaire pour stimuler le développement des affaires et créer des partenariats potentiels avec les comptes identifiés;
Collaborer et coordonner avec d'autres groupes internes en ce qui concerne l'engagement à l'égard de la clientèle et les événements;
Veiller au respect de toutes les politiques de l'entreprise en matière de santé et de sécurité;
Relever les occasions en recherchant les sources de l'industrie, en prenant part à des événements, en pistant les marchés potentiels, les clients et les concurrents;
Participer aux groupes de travail et comités pertinents et collaborer avec d'autres partenaires du secteur sur des projets pertinents, le cas échéant;
Élaborer des stratégies de saisie couronnées de succès pour les nouvelles initiatives;
S'acquitter d'autres tâches au besoin.
SCOLARITÉ ET EXPÉRIENCE
Un diplôme d'études postsecondaires dans un domaine connexe tel que le commerce, le génie ou la technologie;
Au moins trois (3) années d'expérience professionnelle pertinente dans le domaine de la consultation, de la vente technique, de la gestion de comptes ou de la gestion de projet;
De solides compétences en matière de gestion des canaux;
Une capacité à analyser et à gérer les paramètres de programme;
Une excellente maîtrise des logiciels MS Word, Excel et PowerPoint;
La maîtrise de la langue anglaise est essentielle; le bilinguisme (anglais/français) constituera un atout asset
Des connaissances du secteur de l'électricité et compréhension des kW, kWh et de la demande facturée dans un environnement commercial, constitueront un atout;
Des connaissances de la transition énergétique et de l'électrification constitueront un atout;
Une expérience de travail au sein d'un service public d'électricité constituera un atout.
EXIGENCES SUPPLÉMENTAIRES
Être titulaire d'un permis de conduire valide de classe G;
Autorisation de sécurité du gouvernement du Canada.
Il s'agit d'un poste au sein du groupe de gestion et le salaire sera à la mesure des compétences du(de la) candidat.e retenu.e.
Hydro Ottawa propose un modèle de travail hybride qui est propre à chaque poste. On discutera des détails de ce modèle de travail hybride avec les candidat.e.s retenu.e.s.
Il se peut qu'Hydro Ottawa utilise l'intelligence artificielle (" IA ") au cours du processus de recrutement en vue de faciliter la présélection et la sélection des candidat.e.s.
Emplacement:
Ottawa, ONMinimum de l'échelle salariale:
$74,517.10Maximum de l'échelle salariale:
$111,775.67Date limite pour postuler (s'il y a lieu):
January 15, 2025Hydro Ottawa s'engage à établir un effectif compétent qui reflète la diversité de la population que nous desservons. Nous encourageons donc toute personne qualifiée à poser sa candidature. Nous sommes également déterminés à supprimer les obstacles existants à l'emploi et à éviter d'en créer de nouveaux. Pour toute question relative à l'accessibilité ou à l'adaptation, n'hésitez pas à communiquer avec nous.
Les candidats sélectionnés doivent être légalement admissibles à travailler au Canada.