Qui n’a jamais entendu parler des fameuses réunions de vente de produits Tupperware par une tante désireuse de se faire un peu d’argent? La vente à domicile ne date pas d’hier. Mais qu’en est-il aujourd’hui avec la croissance fulgurante de la vente par Internet? Ce type de vente a-t-il encore sa place? Est-ce encore une […]
Chercher un travail pour se nourrir alors que l’on essaie de monter son projet d’entreprise en parallèle est tout à fait légitime. Mais doit-on en parler à notre futur employeur? Et si oui, comment parler de son activité d’entrepreneur lors de l’entrevue d’embauche? Mathieu Guénette, conseiller en orientation et fondateur de l’entreprise Les chercheurs de […]
La vente en ligne est aujourd’hui un incontournable pour les entreprises de toutes tailles. Mais quels sont ses avantages? Quelles sont les stratégies à adopter pour augmenter ses ventes? Pour répondre à ces questions, nous avons interrogé Michael Bliah, président et cofondateur de Le Site. Cette entreprise montréalaise, spécialisée dans le développement de sites Web […]
Approcher des investisseurs, ces personnes fortunées qui soutiennent des entreprises en démarrage, représente tout un défi si votre réseau de contacts est restreint. Voici quelques trucs pour améliorer vos chances de capter leur attention. Ciblez des investisseurs Vous décidez de présenter votre entreprise dans des événements qui attirent des investisseurs et des entrepreneurs ? Excellente initiative. […]