Snap Sales Lead - Responsable des ventes Snap

September 11 2024
Industries Electric, Electronic
Categories Energies, Natural Resources, Agriculture,
Quebec, QC • Full time

ADI Global Distribution is hiring a Snap Sales Lead who will increase market share, uncover new opportunities, and drive solutions with our AV partners (customers) that result in long-term customer relationships.

The Snap Sales Lead (SSL) must be comfortable working in a fast-paced environment with a customer first approach. The position will require consultative selling, design assistance, multitasking and forward thinking. This position is not eligible for sponsorship.

ADI/Snap, part of Resideo Inc, is North America's leading wholesale distributor of security, low voltage products and AV solutions. We are passionate about helping customers prosper in this exciting and growing marketplace. We understand the business of customer service but more importantly, we understand that our people are our greatest asset. We take pride in having the largest and most well-trained team of sales and technical professionals that can help customers.

Are you ready to be the reason we are considered the best in the industry? Apply today and learn more about our culture of performance, customer service, and employee development.

JOB DUTIES:

  • Best in class customer service
  • Increase AV sales in local markets - through wallet share and new account acquisition
    • Meet and exceed revenue, gross margin and exclusive brand goals
    • Leverage internal tools, market intelligence and field/local input to identify key areas of growth, brand opportunities, etc.
    • Create and manage customer profiles to illustrate opportunities and success
    • Use CRM and ERPs to track efforts including but not limited to revenue, supplier/category opportunities, and activities
  • Strengthen current customer relationships through pro-active call out campaigns, educating customers and providing overall AV guidance and solutions through:
    • Product knowledge, pro-active promotion, product demonstrations and trainings
  • Create and/or develop relationships with suppliers and suppliers representatives
  • Implement customer trainings to drive sales growth
  • Assist the Branch Manager in coordinating A/V and Smart Home branch events, counter days, etc. with vendors or reps.
  • Complete and report on all aspects of AV branch merchandising and oversight
  • Provide market intelligence and guidance to manager
  • Demonstrate value-based benefits of solutions
  • Assist customers with warranties, manufacturing specifications, care and maintenance of product and delivery options as part of the sales process
  • Serve as the go-to AV expert, staying up to date with the latest product updates and new releases

YOU MUST HAVE:

  • Bilingual in French and English
  • 3+ years sales and/or customer service experience
  • Residential AV knowledge/experience
    • Smart Home experience preferred
    • Audio distribution, video distribution, lighting control, home automation

WE VALUE:

  • Knowledge of advanced networking
  • Familiar with and able to program control systems including: RTI, Control4, Savant, Creston, Lutron, Holm, etc.
  • Ability to multi-task

WHAT'S IN IT FOR YOU:

  • Office Hours, Monday to Friday.
  • Full benefits package (3 weeks' vacation, Health & Dental insurance, Retirement Savings Plans & more).
  • Career Growth opportunities

ADI Global Distribution recrute un Spécialiste de Ventes AV qui permettra d'augmenter la part du marché, qui découvrira de nouvelles opportunités et proposera des solutions avec nos partenaires audiovisuels (clients) qui aboutiront à des relations clients à long terme.

Le Spécialiste des Ventes AV doit être à l'aise à travailler dans un environnement en évolution rapide avec une approche axée sur le client. Le poste nécessitera des ventes consultatives, une aide à la conception, du multitâche et une réflexion prospective. Ce poste n'est pas éligible au parrainage.

ADI/Snap, fait partie de Resideo Inc. Il est le principal distributeur en gros de produits de sécurité en bas voltage et de solutions audiovisuelles en Amérique du Nord. Nous sommes passionnés par l'idée d'aider nos clients à prospérer dans ce marché passionnant en pleine croissance. Nous comprenons bien le service à la clientèle, mais plus important encore, nous comprenons que nos employés sont notre plus grand atout. Nous sommes fiers de disposer d'une des plus grandes équipes de ventes entrainé ainsi qu'une équipe de support formé pour aider les clients.

Êtes-vous prêt à être la raison pour laquelle nous sommes considérés comme les meilleurs de l'indistrie? Postulez dès aujourd'hui et apprenez-en davantage sur notre culture de performance, notre service à la clientèle et notre développement des employés.

TÂCHES DU POSTE :

Le meilleur service à la clientèle de sa catégorie

Augmentez les ventes audiovisuelles dans les marchés locaux - grâce à la part de portefeuille et à l'acquisition de nouveaux comptes

Atteindre et dépasser les objectifs de chiffre de ventes, de marge brute et de marque exclusive

Tirer parti des outils internes, de la connaissance du marché et des apports sur le terrain/local pour identifier les domaines clés de croissance, les opportunités avec nos marques exclusives, etc.

Créer et gérer des profils clients pour illustrer les opportunités et le succès

Utilisez le CRM et les ERP pour suivre les efforts, y compris, mais sans s'y limiter, les revenus, les opportunités de fournisseurs/catégories et les activités.

Renforcer les relations clients actuelles grâce à des campagnes d'appel proactives, en éduquant les clients et en fournissant des conseils et des solutions audiovisuelles globales via :

Connaissance des produits, promotion proactive, démonstrations de produits et formations

Créer et/ou développer des relations avec les fournisseurs et les représentants des fournisseurs

Mettre en œuvre des formations clients pour stimuler la croissance des ventes

Aider le directeur de succursale à coordonner les événements de la succursale audiovisuelle et Smart Home, les journées au comptoir, etc. avec les fournisseurs ou les représentants.

Fournir des informations sur le marché au gérant

Démontrer les avantages des solutions basés sur la valeur

Aider les clients avec les garanties, les spécifications de fabrication, l'entretien et la maintenance des produits et les options de livraison dans le cadre du processus de vente.

Servir d'expert audiovisuel, en restant informé des dernières mises à jour de produits et des nouvelles versions.

VOUS DEVEZ AVOIR :

Diplôme d'études secondaires ou équivalent

Bilingue en français et anglais

Au moins 3 ans d'expérience en vente et/ou en service à la clientèle

Connaissance/expérience en audiovisuel résidentiel

Expérience Smart Home préférée

Distribution audio, distribution vidéo, contrôle d'éclairage, domotique

NOUS APPRÉCIONS :

Connaissances avancées de la réseautique

Familier et capable de programmer des systèmes de contrôle, notamment : RTI, Control4, Savant, Creston, Lutron, Holm, etc.

Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois

QU'Y A-T-IL POUR VOUS :

Heures de bureau, du lundi au vendredi.

Ensemble complet d'avantages sociaux (3 semaines de vacances, assurance maladie et dentaire, régimes d'épargne-retraite et plus).

Opportunités d'évolution de carrière

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